Ringier Axel Springer Suisse emploie des talents, des professionnels et des spécialistes de nombreux domaines d’activité. Dans leur quotidien professionnel, ils réalisent diverses tâches et relèvent ensemble un défi: la transition numérique

Journalisme

Le portefeuille de titres RASCH couvre une très large gamme de produits imprimés et numériques et atteint plusieurs millions de personnes en Suisse romande et en Suisse alémanique. Les équipes de rédaction s’investissent au quotidien pour créer les textes les plus marquants, les histoires les plus passionnantes, les interviews les plus critiques, les images les plus exceptionnelles et les graphiques les plus informatifs – du magazine grand public L’illustré à PMEMagazine, en passant par TV8 ou le quotidien de référence Le Temps. Dans nos salles de rédaction lausannoises, les contenus font l’objet de recherches soigneuses, sont préparés de façon conviviale et sont présentés dans un format unique. Tout cela nécessite aujourd’hui plus d’enthousiasme, d’engagement, de créativité et de sincérité que jamais.

Qui recherchons-nous? Des journalistes au style affirmé, des rédacteurs, des correcteurs, des spécialistes des réseaux sociaux et des producteurs de vidéos qui s’enthousiasment pour le monde des médias, aiment les belles histoires et ont l’œil pour la mise en scène.

Digital Technology Center à Zurich

Le domaine Engineering RASCH est responsable de la réalisation technique et du développement continu de la numérisation des produits RASCH dans le domaine du publishing. L’équipe multifonctionnelle de 20 personnes composée de développeurs web, d’architectes logiciels et de chefs de projet développe de nouveaux services pour l’activité abonnements, fait avancer la personnalisation de composants et de pages entières, optimise les temps de chargement et s’occupe de la liaison avec le serveur de publicités. Le domaine de compétences dans le DTC est large, le portefeuille de produits extrêmement vaste et le quotidien professionnel particulièrement diversifié. Grâce à la mise en relation de Ringieret Axel Springer, le DTC est intégré dans un environnement aux ressources internationales passionnantes.

Qui recherchons-nous? Des collaborateurs avec des affinités pour la technologie, qui ont une passion pour des problèmes complexes et pour la pression nécessaire à leur résolution à l’aide de logiciels de pointe et avec une équipe compétente.

Digital Product and Audience Development à Zurich

Les collaborateurs du DPAD sont créatifs, proactifs et communicatifs. Ils aspirent à un monde de produits numériques qui non seulement se distingue par la qualité du contenu, mais qui offre aussi une convivialité maximale. Dans le cadre d’échanges avec le DTC et d’autres domaines de l’édition, l’équipe, composée de gestionnaires BI/Data Analytics, SEO, réseaux sociaux et produits, de producteurs de vidéos, de business developpers, de designers UX/UI et screen, crée des concepts d’optimisation des sites web, des applications et des newsletters et met l’expansion continue des offres de contenu payant au centre de tout. Le thème Analytics est un composant bien présent dans le travail quotidien: des décisions sont prises sur la base de données et des produits sont optimisés à l’aide d’informations quantifiables.

Qui recherchons-nous? De vrais membres d’équipe qui ont envie de s’investir de manière créative et d’être responsabilisés, qui sont engagés et qui ont la volonté d’être les meilleurs dans leur domaine – sans jamais lâcher.

Marketing

Le service Marketing est le prestataire de services central pour tous les produits RASCH. Il se compose de 42 collaborateurs répartis dans toute la Suisse qui sont responsables de la prospection de clients abonnés et de leur suivi et d’autre part, et de la gestion des marques de médias RASCH d’autre part.

Le futur positionnement de ces marques de médias est un thème qui tient un rôle de plus en plus important avec la transformation de la branche. Régulièrement, des stratégies sont mises au point pour atteindre les groupes cibles très variés des différents titres RASCH et des mécaniques de campagne innovantes sont testées. Le défi est le même pour tous les responsables marketing: la créativité orientée vers les solutions doit s’accompagner d’une façon de penser analytique et axée sur les KPI.

Qui recherchons-nous? Des talents de la communication qui savent s’enthousiasmer pour des produits et des marques, qui ont le courage de penser autrement et qui souhaitent mettre à profit la grande liberté d’action que nous leur accordons.

Corporate Functions

Comme dans toutes les grandes entreprises, il faut en arrière-plan des personnes qui créent par leur travail les conditions de base propices au succès de nos produits visibles. Chez RASCH, elles travaillent aux ressources humaines, au département Finance/Controlling et en assistant la direction.

Dans tous les domaines, nous recherchons en permanence des personnalités engagées disposant des compétences les plus diverses et de précieuses expériences.